Les Builders

allblack80

Builder depuis 3 ans et demi.

Fan de Star Wars depuis tout petit.
J'ai commencé à collectionner la gamme de jouet des années 80, ensuite je me suis mis au statuette, bustes (Attakus, sideshow, Gentle Giant) et autres produits à collectionner et les répliques à l'échelle 1:1 et je me suis dit pourquoi pas avoir une unité R2, et je me suis lancé dans cette aventure d'en construire un, même si ma version sera plus du côté de l'empire.

Que la force soit avec vous !

https://www.facebook.com/R2Q80-par-Luis

Atreyou

Builder depuis 4 ans et demi.

Fan de SW et aussi de legos depuis mon enfance, j'ai replongé dans les legos SW quand mon bambin s'est mis aux petites briques. C'est par ce biais que je suis tombé sur le site des R2Builders. Là ce n'était plus des legos mais des répliques hyper fidèles de mon robot favori ! Etant un peu bricoleur et m'armant de patience, je me suis dit " pourquoi je n'essaierai pas moi aussi".
Et me voilà lancé dans l'aventure de la construction d'un R2D2 depuis 2013.
A ce jour mon R2 est à peu près à 75 % terminé.

boba-fred

Builder depuis 4 ans et demi.

Star Wars, et en particulier le Retour du Jedi, a été mon premier grand souvenir d'enfant ( j'avais 11ans ) et surtout de pouvoir rejouer les scènes grâce aux figurines et vaisseaux de la gamme 3". Au début des années 2000, j'ai replongé dans l'univers Star Wars et j'ai rejoins la 501 avec mes costumes de Stormtrooper puis de Snowtrooper. Enfin fin 2013, j'ai rêvé comme un enfant d'avoir mon R2-D2 à moi ... en rencontrant les R2-builders régulièrement sur les conventions j'ai pu concrétiser mon rêve au bout de 3 ans d'effort.
Depuis j'ai replongé dans le bricolage à travers un nouveau projet : BB-8

En photos mon R2-D2 avec mes 2 costumes

Boris

Builder depuis 4 ans et demi.

Je suis passionné d'Informatique et plus spécialement dans le développement logiciel. Et ça depuis trèèèèès longtemps. J’ai rêvé du ZX80 puis ZX81 et du Vic 20 puis du C64 et encore du Spectrum pour finalement jeter mon dévolu sur un Oric Atmos (question de tarif) puis un Atari ST… Je suis un gros geek.
Ce que j'adore dans l'Informatique, c'est quand cela interagit avec le monde réel.
Etant également fan de science fiction, cela m’amène à être fan des robots et de la robotique. On mélange le tout et me voilà en train de construire un astro-meccano R2-D2 !

Je me suis inscrit au club R2 Builders en 2013 et me suis lancé dans cette fabuleuse aventure.

Christoams

Builder depuis 4 ans.

Passionné de robotique, électronique, informatique et plus généralement du mouvement DIY (Faite le vous même). J'ai commencé R2D2 en 2013 pour le finir 3 ans plus tard. Un BB8 est en court de construction. La rencontre des R2builders m'a fait connaitre un monde de partage et d'entraide.

Doc Sly

Builder depuis 1 an et demi.

e-fan

Builder depuis 4 ans.

J'ai vu Starwars lors de sa sortie, en fin 1977. Ce film m'a beaucoup plu car contrairement aux autres films de science fiction, tout ne fonctionnait pas correctement. Il fallait taper sur un coffret du Faucon Millenium pour qu'il passe dans l'hyper espace. A l'époque la claque technique se pratiquait sur les téléviseurs vieillissant. J'ai vu tous les épisodes lors de leurs sorties en salles et lu quelques romans de l'univers étendu (bof ! les romans)
A la retraite, j'avais envie de construire quelque chose de délirant, lorsque je découvrit les R2 builders, j'avais mon projet.
Mon droïd est en construction depuis octobre 2013 il n'est pas fini mais me permet de tester des solutions. J'ai aus

FredH76

Builder depuis 2 ans.

Depuis tout gamin j'aime le cinéma de science fiction et fantastique, mais à l'époque quand Star Wars, "La guerre des étoiles" fut diffusé en janvier 1987 sur Antenne 2.... j'ai pris une bonne claque et j'en prends encore :-)
Passionné par la mécanique, le bricolage "home made" et maintenant par l'électronique depuis la construction de mon R2-D2.
C'est en effectuant des recherches sur le net que j'ai rejoins le R2 Builders Club fin 2015. La construction de mon droïd s'est terminé en octobre 2016 sans électronique mais présent pour sa première sortie en convention.
Aujourd'hui un second R2 est en cours de construction et sera à 100% composé de pièces aluminium et

Ghost

Builder depuis 1 an.

iemo

Builder depuis 4 ans et demi.

Passionné de Star Wars depuis très longtemps, je me suis lancé dans la construction d'une unité r2 depuis novembre 2012 et bien qu'elle soit opérationnelle depuis octobre 2015 , il y a toujours des modifications en cours ou des améliorations à apporter !

IzaXx

Builder depuis 1 an et demi.

Passionné par Star Wars, de robotique et d'informatique depuis fort longtemps, j'étais à la recherche d'un projet d'envergure afin d'occuper mon temps libre quand je suis tombé sur un article de journal qui parlait des R2 builders, et là ce fut une révélation, je me suis dit : moi aussi j'en veut un !!!
Petite recherche sur le net pour découvrir la communauté francophone des R2 builders, après un petit temps de réflexion, je me suis lancé dans l'aventure d'une construction d'une unité astromech.

Etant donné que le forum dispose d'une majorité de R2 venant du camp de l'alliance et peu venant de l'empire, j'ai donc décidé rétablir l'ordre... ;)
L'heureux élu est R2Q5.

lolo080

Builder depuis 5 ans et demi.

constructeur de R2 depuis 2011
fondateur et membre du staff de l'association : communauté francophone des constructeurs de R2 (r2builders.fr)
membre et représentant français au conseil du R2-D2 Builders Club (astromech.net)

construction d'un droide R2-D2 en alu (droide #1) mobile, non peint, en cours de modification pour 2-3-2 (transformation 2 pieds -3 pieds)

construction d'un droide R2-M5 en alu (droide #2) mobile, peint, mode 3 pieds fixes, nombreux accessoires et trappes motorisées.

participation à de nombreux événements avec mes droides depuis 2011

retrouvez mes droides sur Facebook

loup-gris

Builder depuis 5 ans.

Mike

Builder depuis 5 ans.

Passionné de StarWars et de robotique, j'en suis venu à fabriquer un R2. Comme le forum regorge de R2D2, j'ai décidé de faire un R2A6. Il est donc vert au lieu de bleu ;)

Ouessan

Builder depuis 4 ans.

Grace à R2 j'ai pu réunir toutes mes passions et en créer d’autres. Aujourd'hui l’échange avec le public fait partie des instants les plus agréables de cette aventure. Alors, ne soyez pas timides, venez me rencontrer.

ptitlaulau

Builder depuis 5 ans.

Salut
J'ai 35 ans et je construit mon R2 depuis 2014, mais n'est actuellement pas terminé.

R2-D2 by ERIC

Builder depuis 5 ans.

R2-D2 Builder depuis 1998, à cette époque pas vraiment de blueprints ou plans techniques détaillés et autre cotations pour construire un R2-D2, idem pour le Arduino ou les imprimantes 3D mais la passion et la motivation d'un tout jeune adulte y était ! J'ai ensuite construit un autre R2-D2 toujours statique sur 2 jambes un peu plus abouti et réaliste dans les années 2000 avec dôme qui tourne et body panels automatisés.

Expatrié pendant quelques années à l'étranger ( Suède / Réunion / Australie / Canada ) les droides sont restés chez mes parents... de retour en France en 2010 je finalise et améliore mon bon vieux R2-D2 sur deux jambes, il migre de Aix en Provence à Paris... il y fa

raphael71

Builder depuis 5 ans et demi.

chercheur d or

Steph78

Builder depuis 1 an et demi.

Passionné depuis toujours par l'univers Star-Wars, mais aussi par l'électronique et le bricolage, je me suis lancé dans la construction d'un droïd R2-D2 à taille réelle.
Après avoir rejoins les membres du R2 Builders Club, j'ai donc réalisé un premier Astromech de type R2-D2 puis un deuxième nommé C2-B5.
Récemment, après l'acquisition d'une imprimante 3D, c'est un BB-8 qui est venu compléter la collection.

SuTaiBot

Builder depuis 4 ans et demi.

J'aime les sciences et les techniques en tout genre.
Passionné de modélisme, de robotique, de cinéma et de science fiction en général, je me suis naturellement retrouvé dans les mouvances DIY, maker et autres geekeries...
Après avoir fait découvrir à mes enfants de 5 et 7 ans les joies du démontage de leurs jouets cassés pour les recycler en de nouveaux jouets plus intéressants, je cherchais un projet de plus grande ampleur.
Je voulais partager avec eux mes envies de bricolages, des notions techniques et surtout quelques valeurs comme la réalisation de projets long terme, le recyclage de la myriade de jouets et d'objets quasiment jetables qui nous entourent et surtout démontrer que ch

Thebeben

Builder depuis 5 ans.

Constructeur de R2 depuis 2012

Passionné de StarWars et d'électronique, j'ai toujours voulu avoir ma propre Unité R2. Après ans 4 ans, mon unité est née...Les R2builders m'ont beaucoup aidé et donc j'essaye de faire quelques convention si mon emploi de temps me le permet. Deuxième passion " le parachutisme" qui me prend beaucoup de temps. Et oui j'aime avoir la tête dans les étoiles... ;)